mardi 30 septembre 2014

Linaro avec Android L, pour début 2015




Cela ressemble encore à de la science-fiction, mais il semble que le Projet Ara soit toujours en course pour début 2015. Dans un article publié hier, Phonebloks parle de la façon dont l'équipe de Google ATAP se prépare à dévoiler le premier prototype du smartphone Ara entièrement fonctionnel - avec la sortie d'un nouveau projet Ara MDK - lors de leur 2e conférence des développeurs en Décembre.


Etant donné que Android n'est pas conçu pour supporter des configurations matérielles dynamiques, le Projet Ara s'associe avec Linaro pour créer une version modifiée d'Android L, la prochaine version Android majeur qui devrait être lancé plus tard cette année (Octobre est le date chuchoté sur le web). La version Android modifiée permettra aux utilisateurs de rapidement et facilement remplacer la plupart des modules Ara ( à l'exception de la CPU et l'affichage ) sans avoir à éteindre l'appareil au préalable. Cela inclut des modules de caméra, les modules de batterie, et plus encore.


Avec des partenaires comme Toshiba, Foxconn, et plus, tous les modules seront vendus dans une boutique en ligne ou un "marché modulaire" similaire à Google Play Store, et devront être certifiés avant d'être disponibles pour les consommateurs.

Nous en apprendrons beaucoup plus au cours de la devcon où nous nous attendons à voir les différents modules et fonctionnalités jamais vues auparavant sur un smartphone. Trucs assez excitant! Si vous êtes curieux d'en savoir plus, vous pouvez consulter le discours de Ara projet plomb Paul Eremenko pendant Linaro Connect USA 2014 événement de cette année (qui commence à la minute 44:10).




L'article complet sur :
http://phandroid.com/2014/09/29/project-ara-linaro-android-l-online-store/

Et vous que pensez-vous de cette article ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire