mardi 9 septembre 2014

Une Puce Rockchip embarquait




Les premiers prototypes de processeurs ont été fourni par Texas Instruments, le OMAP 4460. Il s’agit d’une puce de quatrième génération pour les smartphones et les tablettes. Ce processeur, gravé en 45 nm, inclut un processeur à deux cœurs ARM Cortex-A9 cadencés de 1.2 GHz à 1.5 GHz avec un set d’instructions ARM v7.

Maintenant, l’équipe du Projet Ara a annoncé qu’elle est en train de travailler avec le fabricant chinois Rockchip sur de nouveaux processeurs qui seront compatibles avec les téléphones du Project Ara. Le premier prototype embarquant une puce Rockchip devrait être disponible au début de l’année 2015.

L’objectif est de développer des puces avec une interface UniPro (Unified Protocol) permettant à la puce de faire partie d’un module d’Ara, tout comme les autres composants d’un smartphone, comme les appareils photo ou les cartes sans fil.

Le projet modulaire Ara de Google embarquerait une puce Rockchip .
Alors que nous attendons ce dispositif avec impatience, l’équipe du Project Ara prévoit de commencer à expédier du matériel de première génération, avec des puces Texas Instruments, pour les développeurs dans les prochaines semaines, et une nouvelle version du kit de développement devrait être disponible prochainement. Plus tard dans l’année il y aura une deuxième conférence pour tous ceux qui s’intéressent de loin ou de près à ce projet.

L'article complet sur :
http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/53925/le-projet-modulaire-ara-de-google-embarquerait-une-puce-rockchip/

Et vous que pensez-vous de cette article ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire