jeudi 30 octobre 2014

Vidéo d'un prototype fonctionnel



C’est à partir du 14 janvier que Google montrera les dernières avancées pour son projet de smartphone modulaire Ara. Si peu d’entre nous auront la chance d’être présents en direct à une des conférences, on peut toujours jeter un œil sur la dernière vidéo fournie par Phoneblocks, les instigateurs du projet.


L’équipe de Phoneblocks travaille avec celle de Google et de Motorola impliquée dans le projet, et elle a eu la chance de jouer avec un prototype fonctionnel. Oui, le projet est désormais suffisamment avancé pour qu’un exemplaire du smartphone ait été développé, avec ses différents modules à connecter.

Une fois les modules branchés au squelette du terminal, il suffit d’allumer l’appareil et comme par magie, celui-ci s’allume… et il fonctionne, du moins autant que possible. La vidéo ci-dessus donne une bonne idée d’Ara et de ses possibilités.

Passé l’exploit technologique, y aura t-il une place commercialement parlant pour un tel appareil ? Quoi qu’il en soit, Google a déjà pensé à mettre en place une boutique en ligne afin de se fournir en modules. Il faut maintenant espérer que le squelette soit proposé à un prix décent pour attirer les consommateurs.



L'article complet ici

Et vous que pensez-vous de cet article ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire