vendredi 2 janvier 2015

Les premiers prototypes vont pointer le bout de leur écran




Le projet ARA ne sera clairement pas prêt pour un lancement en début d'année prochaine mais les travaux avancent bien. Ils seront présentés en détails au mois de janvier mais l'équipe responsable a tenu à nous en offrir un petit aperçu pour bien finir l'année.

2015 approche à grand pas et si vous avez besoin d'une raison de vous en réjouir, vous pouvez toujours penser au projet ARA. C'est en effet l'année prochaine que Google devrait commercialiser son smartphone modulaire. La prochaine conférence a été programmée au mois de janvier mais l'équipe ATAP n'a pas pu résister à l'envie de dresser un ultime bilan pour l'année 2014 sur son compte Google+. Et on peut comprendre d'où vient cet enthousiasme.

Deux processeurs disponibles pour le prochain MDK

Les nouvelles sont plus qu'encourageantes et montrent que les partenaires de Google sont désormais aussi impliqués que lui dans la réalisation du projet. Toshiba a finalisé la deuxième version de la structure Spiral avec circuit intégré alors que Nvidia et Marvell travaillent sur l'intégration des Tegra K1 et PXA1928 dans des modules compatibles.

Rappelons que ces deux puces ne jouent pas du tout dans la même catégorie. La première est l'une des plus performantes actuellement sur le marché alors que la seconde est l'une des plus économiques. Preuve de la flexibilité d'Ara. Un troisième fondeur devrait par ailleurs rejoindre l'aventure avec l'arrivée du prototype Spiral 3 déjà en développement chez Toshiba. Il s'agit de Rockchip.

« Des premiers signes de vie »

Pour en revenir à Spiral 2, trois prototypes viennent d'être livrés à Google et les premiers essais ont été concluants. Ecran et processeur ont pu être connectés. La partie logicielle n'est vraisemblablement pas tout à fait au point mais il reste encore quelques semaines pour la peaufiner. Le nouveau Module Developers Kit (0.20), basé sur ces dernières avancées, devrait être dévoilé lors de la prochaine conférence Ara, le 14 janvier, à Mountain View. Rappelons qu'une autre conférence est prévue le 21 janvier, mais à Singapour cette fois.

L'article complet sur :
http://www.lesmobiles.com/actualite/16315-project-ara-google-montrera-des-premiers-prototypes-fonctionnels-en-janvier.html

Et vous que pensez-vous de cet article ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire