vendredi 16 octobre 2015

Blocks : Le projet Ara de la montre connectée est sur Kickstarter



Deux ans après leur annonce, BLOCKS arrive enfin sur Kickstarter et ils ont déjà dépassé leur objectif de financement. L’occasion de revenir sur cette montre connectée.

Lorsque Phonebloks a dévoilé son idée de faire un smartphone modulaire qui nous ressemble, une autre entreprise s’est dite : pourquoi ne pas faire la même chose avec une smartwatch ? C’est comme ça qu’est né le projet BLOCKS. L’entreprise anglaise, n’a pas eu autant de soutien que Phonebloks (Google pour n’en citer qu’un), mais ils ont pu faire mûrir leur projet et lier des partenariats avec des constructeurs. Après deux ans de tests en tous genre, le projet est mature et en financement sur Kickstarter.

BLOCKS, c’est donc une montre connectée tout ce qu’il y a de plus simple. En effet, on retrouve du Bluetooth Low Energy et du Wi-Fi, un microphone, une batterie de 400 mAh, un écran rond, un vibreur et elle tourne sous Android. Elle est compatible aussi avec iOS. La BLOCKS est donc simple, mais elle a quelque chose d’unique. C’est de pouvoir augmenter ses capacités grâce à des modules. Ainsi, vous pourrez lui rajouter un capteur NFC, une batterie plus importante, un capteur cardiaque, bref vous allez pouvoir la personnaliser selon vos besoins. Selon la taille de votre poignet, vous pourrez intégrer 3 ou 4 modules.


C’est donc tout l’avantage comparé aux autres montres connectées, vous n’allez avoir besoin d’acheter que le “cœur” puis selon vos besoins acheter des modules qui seront vendus entre 15 et 30 dollars. Cela évite de s’en acheter une nouvelle dès que l’ancienne est dépassée. De plus, la montre est open-source donc les entreprises pourront proposer des modules au fur et à mesure. De base, on retrouve un GPS, un cardiofréquencemètre, une batterie supplémentaire, et un bloc NFC. Par la suite, BLOCKS prévoit un module GSM, un capteur d’oxygène, une caméra, une recharge sans fil, un laser et une torche etc.


Les modules se rajoutent facilement sans devoir éteindre la montre.

La campagne de financement de BLOCKS sur Kickstarter a été réussie en moins d’une heure. L’entreprise a pu obtenir les 250 000 dollars nécessaires. C’est certes moins rapide que Pebble qui avait réuni 1 million dans le même laps de temps pour sa montre Time. Désormais, BLOCKS est à 683 000 dollars et il reste 35 jours pour continuer à récolter de l’argent. Si vous souhaitez l’obtenir, il faudra dépenser 195$ pour une version sans module (juste le cœur et un bracelet) ou alors débourser 285$ pour avoir en plus 4 modules. La livraison est prévue pour mai 2016.

L'article complet sur :
http://www.android-mt.com/news/blocks-le-projet-ara-de-la-montre-connectee-est-sur-kickstarter-44799

Et vous que pensez-vous de cet article ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire