lundi 2 novembre 2015

Le PuzzlePhone un nouveau rival fait pour durer 10 ans


Le Project Ara de Google n’est pas encore sur le marché mais il a déjà un concurrent, le PuzzlePhone qui fera prochainement son arrivée sur Indiegogo.
Avant le Project Ara dont la sortie est prévue pour 2016, projet initialement développé par Motorola puis repris par Google lors du rachat de Motorola par Lenovo, le concept de smartphone modulaire restait encore très abstrait. Désormais il attire autant qu’il intrigue et fait même des petits.

A ne pas manquer : notre prise en main du Project Ara au MWC 2015

puzzlephone modules
Avec le PuzzlePhone, on ne retrouvera pas une multitude d’éléments mais seulement trois modules : le cerveau (processeur, GPU, RAM, stockage et capteurs photo), la colonne vertébrale (écran) et le cœur (batterie et composants secondaires). Les possibilités de personnalisation offertes ne seront donc pas aussi étendues qu’avec le smartphone de Google mais le projet reste intéressant.

D’ailleurs, comme on peut le lire sur le site internet de la société, le but du PuzzlePhone est d’offrir des modules faciles à remplacer mais surtout un smartphone évolutif et facilement réparable. En cas d’écran cassé, pas besoin de dévisser quoi que ce soit, vous aurez juste à remplacer le module. Idem si vous avez besoin d’une plus grosse batterie.

Pour financer son projet, la société qui développe le PuzzlePhone a choisi Indiegogo. La campagne de financement démarrera le 3 novembre prochain avec une date de sortie prévue seulement pour le troisième trimestre 2016. Au cours de cette phase de financement, trois éditions différentes seront proposées à différents prix.

Les 250 unités de la première édition (Very Early Bird) seront vendues 299 euros, prix qui grimpera ensuite à 399 euros pour les 500 unités de l’édition Early Bird avant d’atteindre 699 euros pour les 150 modèles de l’édition spéciale. Une fois, ces trois éditions écoulés, l’appareil sera disponible aux prix de 449 et 499 euros, en fonction de la capacité de stockage offerte.

Un projet développé par une société européenne qui, certes, ne bénéficie pas de la même notoriété que Google mais ne manque pas d’atouts. Un smartphone axé sur la longévité et qui, d’après ses concepteurs est fait pour durer 10 ans, les modules pouvant être remplacés, une fois devenus obsolètes et c’est d’ailleurs là qu’il puise sa plus grande force.


L'article complet sur : http://www.phonandroid.com/project-ara-nouveau-rival-puzzlephone-fait-pour-durer-10-ans.html

Et vous que pensez-vous de cet article ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire